Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux
5 novembre 2015

PART IV - SUITE

Des picotements hérissaient ma nuque, et dans ma gorge une boule prenait de l’ampleur, j’étouffais. La panique m’envahissait. L’unique source de lumière qui se trouvait à une dizaine de mètres provenait d’un réfrigérateur – celui-ci avait les portes ouvertes. En dehors du ronronnement discret du climatiseur improvisé et d’une goutte d’eau qui tombait dans une flaque à un intervalle régulier – sûrement causé par une fuite – le silence régnait. Même si j’étais dans une obscurité partielle je n’arrivais même pas à voir mes propres mains. C’était devenu tellement naturel de se mouvoir ou bon me semblait que ma réaction était démesurée « JE PEUX BOUGER ! » Je sentais mes mains, mes doigts, mon cou même mon arrière train fatigué d’être assis sur une chaise inconfortable. Par contre mes jambes étaient toujours inopérantes . « Depuis combien de temps étais-je là ? et puis merde pourquoi m’ont-ils menotté ! ». Je me grattais les yeux et avait envie de dormir, ma tête descendait petit à petit jusqu’à se poser sur une sorte de table. Mes yeux se fermaient. Au bout de quelques secondes j'avais le souffle coupé, les oreilles attaquées par ce style musical que je haïssais de tout mon être m’empêchait de fermer les yeux. C'était du hard rock ou bien du Metal avec des paroles simples et dérangeante « 666 ». - ARRETEZ !! S'IL VOUS PLAIT ARRETEZ !! JE VOUS EN SUPPLIE criais-je comme si ma vie en dépendait Le bruit se stoppa, mes oreilles bourdonnaient. Je n’entendais plus que mon cœur battre à la chamade, j'essayais avec difficulté de reprendre le contrôle de ma respiration. Le Quelques minutes plus tard après avoir réussi à me calmer ils avaient remis ça. Du « 666 » à fond et à répétition, mais cette fois ils voulaient en plus de mon ouïe, torturer ma vue. Des spots lumineux puissants entouraient la pièce dans laquelle je me trouvais. Ils s'allumaient et s’éteignaient à très grande vitesse. Mes mains ne savaient plus quoi sauver, mes oreilles ou bien mes yeux ? Un jour dans sa vie on a toujours eu cette question à l’esprit « Aurai-je préféré être aveugle ou bien sourd ? » Dans mon cas présent, j'aurai aimé perdre tous mes sens pour ne plus avoir à subir une seconde de plus cette affreuse torture. Lorsque le calme reprenait place, c’était au tour de la goutte d’eau de me donner du fil à retordre. L’impact de la goutte sur la flaque d’eau résonnait dans ma tête, j’étais à bout de force physique et psychologique. - Dites-moi pourquoi je suis là … s’il vous plaît… s’il vous plaît. J’étais misérable et ma voix s’éteignait avec mes supplications. Les spots lumineux s’allumèrent, mais cette fois-ci avec une intensité amoindrit. Je fermais les yeux de toutes mes forces. Pensant que j’allais une fois de plus être agressé par les grosses enceintes suspendues autour de moi, mes mains s'étaient plaquées contre mes oreilles. L’unique porte de la pièce qui me faisait face s’ouvra lentement. Elle laissa échapper un grincement faisant écho dans la pièce – j’étais sensible à chaque bruit. - Monsieur... MOUSSAOUI... Sa voix rauque m’avait fait entrouvrir les yeux. C' était un homme d’apparence simple, mal rasé, portant une chemise blanche qui virait au jaune. Ses manches étaient retroussées jusqu’aux coudes et laissaient entrevoir des tatouages imposants sur ses avants bras. Il s’avança vers moi et déposa des dossiers sur la table. - Je m’appelle John CLIPPER (Tout en me parlant il ouvrait les dossiers), je fais partie de la C.I.A, l'Agence Centrale du Renseignement. Vous connaissez ? Mes dents s’entrechoquaient, le froid et les émotions étaient difficiles à repousser. Je le regardais et j’avais l’impression d’être un rat de laboratoire. Le scientifique qui allait s’exercer sur moi était sous mon nez. – Je vais prendre votre silence pour un oui. Nous travaillons pour la sécurité du territoire américain et nous nous efforçons de garder ce monde moins fou qu’il ne l’est déjà. Vous, Monsieur MOUSSAOUI allez répondre à quelques- unes de mes questions OK ? Commençons. – S’il vous plaît laissez-moi partir. je ne suis pas la personne que vous pensez. Je suis français ! J'ai des droits ! Il ne m’écoutait pas, ma phrase c’était perdu dans un coin de la pièce. Il étala devant moi des documents dont quelques photos. - Vous voyez ces individus ? Ce sont les auteurs de l’attentat le plus meurtrier depuis le 11 septembre. Ils ont causés la mort de 314 citoyens dont 94 Américains, aucuns survivants. Ils ont abattus en plein vol un avion long courrier, plus précisément un Boeing 787. Reconnaissez ces personnes Monsieur MOUSSAOUI ? Tous les médias avaient parlé de ce triste événement. Ces photos étaient sur la toile pendant des semaines, Facebook, Twitter et consort les affichaient. Au bout de quelques jours leurs visages m’étaient familier. Mais devant ce CLIPPER, je me voyais mal dire que je les reconnaissais. – Non… J'étais inconscient de mentir à un professionnel. – Vous travaillez pour Global Technics en tant que consultant informatique c’est bien ça ? C'était la question de trop – Vous êtes de mèches avec cette malade de Julia ?! C’est ça hein ?! J’en étais sûr et certains qu’ils n’allaient pas me laisser tranquille. Ils sont derrière entrain de m’écouter ! Alors je le disune fois de plus, JE – NE – SAIS – RIEN ! Il croisa ses bras et ses jambes et s’adossa contre son siège. Son regard avait changé, je pouvais lire de l'intrigue. « Merde, merde, merde ! C’est sûr il ne connaissait pas ces dingues j'étais sur le point de creuser ma propre tombe » – Qui est cette Julia ? Je me mordais les lèvres et faisait rouler mes yeux dans tous les sens. Réflexion faite je me devais de leur dire ce que je savais. Mais … Mais bien sûr ! L’hôtel à dû signaler mon enlèvement ! La C.I.A suivait les deux dingues et sont tombés sur moi ! J’étais seul, désorienté, c’était une aubaine pour eux de m’interroger ! J’étais décidé à tout raconter. – Julia c’est … Je n’avais pas eu le temps de terminer ma phrase que ce détestable bruit, le « 666 » de malheur était de retour et encore plus assourdissant que jamais. La seule chose positive était que CLIPPER se trouvait avec moi et pouvait goûter à ce capharnaüm auditif. Il ridait son front et plissait ses yeux. Il était méconnaissable. Je pouvais voir une veine gonfler sur son front tellement il était en colère. Il se leva et prit un sorte de talkie-walkie. Ses cris passaient inaperçu,. Il faisait de grands gestes, mais le dernier que j'avais pu voir de lui était son bras en l’air avec le poing serré. Les spots s’étaient brutalement éteint, le bruit quant à lui était toujours craché par les enceintes aux basses élevés. Petit, j'avais peur de l’obscurité mais avec l’âge celle-ci avait diminué jusqu’à disparaître. Dans cette situation ce n’était plus une peur mais une phobie qui m’enlaçait tendrement le cou à ne plus pouvoir respirer. J’avais poussé tellement fort sur mes pieds que mon corps c’était propulsé en arrière. Un feu d’affolement, d’épouvante, de frayeur et même de terreur traversait mon corps. Les décibels vibraient en moi à un seuil qui devenait dangereux pour ma santé. À l’aide de mes bras et de mes fesses, je me tirais vers arrière. J’étais à présent dos à un mur froid qui glaça mes os. Je sentais des fourmis dans mes jambes, signe que j'allais retrouver leur usage, mais peut être trop tard. Le raffut s’arrêta et j'entendais une personne pouffer de rire. – Ne me dit pas que tu t'es uriné dessus ?! Je reconnaissais cette voix. La lumière se rallumait progressivement et je fixais le corps de CLIPPER au sol la bouche ouverte. Elle continuer à rire et à s'approcher de moi - je n'osais pas poser mes yeux sur son visage - À ma hauteur, elle me tapa doucement le menton avec son index. Je levais ma tête - elle avait le même sourire qu'à notre première rencontre dans l'avion. C'était Julia.
Publicité
Publicité
Commentaires
Deux
  • J'aime écrire sisi vraiment j'aime écrire ! Ce que j'aime par dessus tout c'est écrire sans fautes. Mes phrases ne sont pas soulignées en rouge écarlate par le correcteur ? c'est une réussite ! Mais il y a encore du chemin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité